une des rues les chaudes d'afrique

Publié le par abidjan1evenementiel.over-blog.com

La Rue Princesse est un boulevard situé dans la commune de Yopougon à Abidjan nord (Côte d'Ivoire) entre les quartiers Selmer et Wassakara. Très populaire pour le nombre surprenant  de maquis de buvettes, de discothèques et autres lieux de réjouissances qu'elle abrite, mais aussi pour la variété de restaurants africains et de garbadromes qui s'y trouvent, la Rue Princesse est devenue l'un des lieux les plus célèbres d'Abidjan.

 

abidj

La Rue Princesse est connue pour son ambiance et sa richesse en maquis modernes et en boîtes de nuit.

Vers la fin des années 1990, la Rue Princesse s'étend : partie du Get 27, en venant du côté de la pharmacie Kenya, elle va se limiter au Magnum discothèque du côté de Bel Air. On assiste à une floraison de maquis, les uns aussi performants et attrayants que les autres. Le Pouvoir et la Nouvelle écriture font leur apparition : ces deux maquis rivaux qui voulaient être des références ont apporté leur contribution à la promotion de cette rue au-delà des frontières ivoiriennes.

Pendant que la crise battait son plein et pendant la période de couvre-feu, la Rue Princesse a vu naître le Shanghaï (ex Tango tango). Un nouveau concept venait d'être imaginé par le Docteur Viera. Face à la rude concurrence, chaque maquis s'est doté de managers et de disc jockeys avec des cabines climatisées ainsi que de serveuses et de body-guards musclés en uniformes aux couleurs de leur maquis.
38_1258994669832.jpgAu fur et à mesure, certains opérateurs rachètent les maquis. Raison pour laquelle, bien qu'il n'y ait pas de nouvelles constructions, la nouvelle gérance d'un ancien maquis se relooke. Le Pouvoir est devenu la Station et non loin, la Nouvelle écriture s'est muée en Fouquet's.

 

Le boulevard a fait l'objet de plusieurs reportages. Il est même le lieu éponyme d'un film d'Henri Duparc, Rue Princesse.



 abidjan

 

Le 29 mars 2008, Jack Lang et Laurent Gbagbo effectuent une sortie nocturne à Abidjan. Ils fréquentent une boîte de nuit dénommée le Queens Discothèque de la Rue Princesse.

 

Fréquentée par des milliers de personnes chaque semaine, elle est considérée comme le boulevard le plus animée de toute l'Afrique avec son ambiance excessive permanente. Aujourd'hui, les maquis les plus grands du continent africain se trouvent dans la Rue Princesse. Lieu d'expression de la culture ivoirienne, c'est ici que presque tous les artistes coupé décalé font leurs débuts comme DJ dans les maquis.

 

 AbidjanDjandjo

 

 

Ce boulevard est également très important dans l'économie yopougonaise : la musique, la boisson et le sexe y sont au cœur des échanges commerciaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

75_1258994746680.jpgà la rue on y trouve tout se qu'on peut s'imaginer, du délire de la folie, frimeurs, flambeurs, vendeurs d'illusion, bagareurs, ivrogne, des beaux gosses, des belles filles, Gnahi, gigolo, on sait pas qui est qui , qui fait quoi même les moisis qui ont grouillé jeton ne se néglige pas  Djo! la rue, hum c'est la rue hein!!!!

 

 

 regardez moi ça !! ya ça la bas!  si tu ne porte pas de capote mon pote tu es un cadavre ambulant!!

 

je n'ai pas dis qu'elle à sa dèh!!

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Rien à dire en tant qu'amateur
Répondre